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Guide DS 4 /8 nm et hm

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Message par Jeleane Ven 13 Mai - 14:37

Guide raid : L'âme des dragons
L'âme des dragons est le dernier raid de cata qui est sorti. C'est dans ce raid qu'on vient détruire Ail de mort qui a rependu le chaos en Azéroth.
Pour arriver à ail de mort, il faut détruire tout ses serviteur est défenseur. (Youpi la petite histoire j'irais pas plus dans les détails)
Premier boss : Morchock
Le boss se déroule en 2 phases qui se répètent :
-P1 nm : tout le groupe est pack devant le boss, le tank et un dps plaqueu légèrement avancés. Dans cette phase 2 choses se passent : le piétinement, morchock frappe le sol répartissant des dégâts à tout le groupe. Les deux plus proches du boss prennent plus cher que les autres. La deuxième partie concerne les cast : un cristal pop, 3 casts doivent aller se positionner au plus proche de ce cristal pour le faire explose.
-P2 nm : la phase noire : Morchock cast une AOE noire : la seule façon de ne pas prendre de dégâts est de se cacher derrière des "pics" qui spawn lors de la phase.
Ainsi de suite jusqu'a la fin
-P1 hm : le hm se déroule de la même façon avec exactement les mêmes phases. Mais au lieu d'avoir un boss, il y en a deux : Kockrom et Morchock.
Deux strat sont possibles : dépack avec 1 groupe vers le temple et 1 groupe sur le chemin pour éviter d'avoir les doubles piétinements et doubles cristaux. La strat reste la même qu'en nm mais appliquée à des groupes de 5 personnes (les CAC ont du coup aussi à switch sur les cristaux)
-P2 hm : la phase noire pop de la même façon et en même temps pour les deux boss. Attention donc à ne pas prendre les dégâts de l'AOE de l'autre groupe.
Deuxième boss : Yor'sahj
Le boss se déroule également en deux phases :
p1 : c'est du poto boss, tout le monde tape le boss
p2 : sur cette phase, il y a un pop de globules (3 en nm; 4 en hm). Il faut en tuer une. En nm les prio sont : violet, vert, orange (couleur de globule); en hm : orange, vert, violet.
Le déroulement de la phase dépend ensuite des globules que le boss a absorbé:
-la violette : si cette globule est absorbée, les soins créent des stacks sur un joueur. Si il dépasse les 5 stack il explose faisant des dégats à tout le groupe. Il faut donc faire du soins en MONOCILBE et le plus efficace possible! Certains sort ne stack pas : SLT du cham, pluie guérisseuse, 4p, ...
-la verte : la globule verte fait des dégats aux joueurs pack (zone de 4m). Pour ne pas prendre de dégats il suffit de full dépack
-la rouge : à l'inverse elle fait des dégats aux joueurs dépack, il suffit donc de se pack
-la noire : elle fait pop une petite armée d'add. Strat simple : il faut leur baiser leur mère.
-la bleue : elle fait pop un vide de mana qui pompe toute la mana de tout le monde. Il faut tuer le vide de mana le plus vite possible
-la orange : la globule orange duplique les effet des autres globule par 3 (en gros si orange + noire qui passent, il y aura 3 vagues d'add)
C'est donc à vous de vous adapter à ce qui se passe! (Souvent le RL indique sur quelle globule switch et ce qu'il faut faire).
Si vous connaissez les effets des globules, vous arriverez à gagner en autonomie en raid.
Le boss enchaine ces phases, il suffit les faire plusieurs fois pour le tomber.

Troisième boss : Zon'ozz
Encore une fois le combat se déroule en deux phases :
-Phase de "ping-pong" : Deux groupes sont créés, 1 cac et 1 cast. Dans chacun des groupe, une personne est assignée pour faire du ping-pong avec une boule que le boss fait pop. Le travail est simple : renvoyer la boule dans l'axe.
Le tank attend que la boule soit pop et tourne le boss dos au raid tout le reste de la phase. Le nombre de rebond dépend du groupe, plus il y a de rebonds plus le boss prendra cher (et les joueurs aussi). Pendant cette phase, le boss place des debuff : il faut que les heals les dispell le plus vite uniquement un fois que la boule repars du groupe ou se trouve la personne à dispell! (EN HM : les personnes avec le debuff doivent se dépack avant d'être dispell!)
(Astuce : la cape d'ombre, Ice block, ... permettent de virer le debuff sans avoir à bouger)
-Phase noire : la phase noir se commence lorsque le groupe de CAC se dépack. Le boss absorbe la boule. Ensuite tout le monde se pack et burst le boss. Plus il a pris de rebonds, plus il prendra cher sur cette pahse. Une fois cette phase finie, il faut reprendre la phase de ping-pong.
/!\ Souvent un CD heal est le bienvenue sur la phase noir : les dégats sur le groupe sont assez importants /!\
Phase noire HM : en HM la phase noire est totalement différente. Les joueurs ne sont pas pack mais au contraire full depack. Sur tout le tour de la salle, des add pop, chacun est assigné pour tuer 1 add le plus vite possible. Le tank doit également prendre l'aggro d'une griffe qui pop au milieu de la salle.
(strat plus compréhensible pendant les try)

Quatrième boss : Hagara
Toujours pareil, ce boss se fait avec 2 phases :
-Phase de javelots : des javelots pop à trois points de la salle, des cast sont assignés pour se faire toucher par ces javelots et vont prendre des dégats (en HM chaque spawnpoint est géré par 2 personnes avec un switch à 5 stacks de javelots). Une fois les javelots finis il y a deux personnes qui sont ciblés pour être emprisonnés dans de la glace (uniquement après la première P2), ces personnes doivent aller au cac pour détruire facilement ces tombeaux. Pendant toute la durée de cette phase, le boss vas cast des Assauts Focalisés sur le tank : ça fait masse de dégâts et ça peut OS. En nm les assauts sont esquivable en partant sur le côté ou dernière le boss. En hm, le tank ne peux pas esquiver, il faut donc un CD de heal à chaque assaut ou du overheal en monocible.
-Phase de foudre ou de givre : nm ou hm ces phases sont identiques (au nombres de poteaux près). Soit il y a la phase de foudre : un add pop, tout le groupe se pop sur un poteau et le tue. On attend d'avoir la foudre sur nous, le tank si drood, claque sa ruée et son 4P. Le raid se divise en 2 groupes qui tournent autour de la plateforme chacun de leur côté en passant par tous les poteaux. Lorsqu'ils se rejoignent, tout le monde retourne en position de phase de javelots.
Si c'est une phase de givre il suffit d'aller sur le côté de la plateforme et de taper des pics de glaces tout en faisant attention de ne pas se faire toucher par de murs de glaces qui vous OS. Vous pouvez éviter ces murs sans prendre de dégâts en vous positionnant sur la limite entre le bord de la plateforme et la partie centrale.
/!\ En hm, en plus de la difficulté au heal, il faut aussi jouer stratégiquement pour les pics de glace en phase de givre. C'est régulièrement que le problème vient du dps. Si vous tournez trop autour de la plateforme, les pics ne tombent pas assez vite et le boss enrage (=Wype assuré) /!\
/!\Pendant la phase de javelots, le mage peu IB, le hunt dissua pour prendre les javelots (permet de le solo en hm) et tout le monde est invité à lacher des CD def pour prendre moins cher.
Encore une fois et comme pour tous les boss : facilitez le jeu à tout le monde pour que ça se passe bien. Appliquez vous sur les placements, les pack, les CD def perso, les burst bien placés, ...

Le siège du temps du repos du vert est maintenant fini. Les gardien d'ail de mort sont tombés. Reste maintenant les dernière protection du dragons à tomber : ultraxion dragon gardien, la canonnière qui permet d'accéder au dos d'ail de mort, le dos d'ail de mort qui nous permet de lui péter les tendons (un peu comme si on lui pétait les genoux pour le foutre à terre) et enfin la folie d'aile de mort, en tapant ses pates le boss fini par s'écrouler et il reste plus qu'a le frapper en plein dans la tête et lui péter la mâchoire (et oui petite remarque pour ceux qui ont jamais fait gaffe : les loots sont dans la mâchoire d'aile de mort...le but est donc très clairement de lui péter les dents).

Jeleane

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