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Guide Rcham EQ

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Message par Jeleane Ven 13 Mai - 14:38

Guide chaman 4.3.4 sur Earthquake
Avant tout :
-ce guide n'est pas la pour vous apprendre à jouer le chaman mais est juste un retour d'expérience sur le serveur. Ces guides sont la pour créer un échange entre membre de guilde pour optimiser au maximum nos peros.
-comme pour tous les guides postés sur le forum, je vous conseille de ne pas vous appuyer sur les guides officiels. Les stats EQ et offi ne sont pas les mêmes et les opti non plus. (par exemple n'utilisez pasReforgeLight ou configurez le comme il faut!)
Le chaman : le cham a été ajouté à l'extension BC, soigneur ou attaquant CAC ou CAST il fonctionne pour toute les spé et classe sous cata, par ordre de prio.
I-Le Rcham :
1-Les sorts
La spé restauration du chaman n'est pas la plus compliquée en game play mais comprend un nombre incalculable d'opti.
Pour cette spé, vous avez des opti qui dépendent de votre ilvl, du type de soins que vous voulez faire, des heals avec qui vous allez être en raid et aussi du boss.
Les sorts sont simples :
-Pluie guérisseuse et salve de guérison sont des soins de multicible. Laissez votre pluie toujours up!
-Remous est un soins hit qui faut renouveler sur le joueur ciblé (souvent tank prio)
-Le bouclier de terre : bouclier à mettre sur un joueur pour limiter les dégâts. ATTENTION! Il n'est pas toujours opti de le poser sur le tank. Adaptez vous au groupe.
-Vague de soin et afflux de soins : ce sont les soins très peu utilisés en ordre de prio. Ils servent plus ou moins de bouche trou histoire de faire genre vous healez.
-Vague de soins supérieur : ce sort est à utiliser avec précaution! Il vide la mana très vite et il faut l'utiliser intelligemment. En optimisant vos soins sup peuvent monter autour des 140k de soin.
-Vivetterre et bouclier d'eau : à avoir en permanence up sur vous. Les dégâts que vous subissez vous remonte la mana si votre boubou est up.
-Déchainement des éléments : ce sort est bien souvent oublié mais pourtant très utile. Pensez à le lancer pour up votre heal sur le prochain sort de soin direct.
-Rapidité de la nature : prochain sort instant, très utile pour les coups durs.
-Grâce des marcheurs : de même souvent oublié ce sort peu servir de burst heal si vous avez le 4p DS (augmente la hâte donc la rapidité de cats). Si vous n'avez pas le 4p il vous serra utile pour vous déplacer tout en healant (exemple : sur la phase de foudre de Hagara vous pouvez tourner et heal en même temps) /!\ petit conseil perso : avec le 4p DS vous pouvez aussi l'utiliser pour cast plus vite, perso je l'utilise souvent pour faire des phases de regen rapide avec éclair (il faut avoir le talent courant tellurique pour ça!)
-purifier l'esprit : votre dispell, indispensable dans votre barre de sort pour enlever les dot ou sorts sur le groupe
-Cisaille de vent : le decast cham, up assez vite pensez à l'utiliser quand besoin! Un heal qui decast c'est éviter à un dps de perturber son cycle!
-Eclair : le sort est à avoir dans votre barre! Avec le talent "courant tellurique, il permet de regen la mana!
Pour ce qui est du cycle : comme pour tout heal, il n'y en a pas! C'est à vous de vous adapter. Pour ma part je vous conseil de poser votre pluie dès que up, bouclier de terre sur le tank (ou autre joueur selon la situation), remous pareil. Concernant le remous : faire une salve de guérison en ciblant une personne avec le remous enlève le hit (et compense le heal selon votre opti. Le soins sup est à bien utilisé : exemple après un déchainement des éléments, sur remous avec une rapidité de la nature on obtient un crit de 130k!
Si vous n'arrivez pas à gérer les switch mono / multi ou à tenir les joueurs, demandez moi sur TS ou verra tout ça!
2-Les stats :
C'est là que tout se complique! Beaucoup d'opti sont possibles :
-La première, pour des ilvl entre plow et 390 environ consiste à se mettre en full hate. Le but est simple, atteindre certains cap de hate pour avoir les extra tick. Le cap de hate mini à avoir pour TOUTES les opti est 512 (avec le totem courroux de l'air), autrement un cap facile à avoir. Ensuite, inutile de dépasser les 1700.
-Lorsque vous avez un ilvl un peu plus haut (entre 390 et 395) deux opti commencent à être opti : hate / critique et maitrise / critiue
Hate critique vous permet de lancer rapidement des soins qui vont crit. Mais même avec un bon crit ils ne serront pas foufou. Cette opti se base simplement sur la regen de mana : vous healez en permanence avec des soins passables et vous faites de la grosse regen à l'éclair.
Maitrise / critique est une opti qui au contraire va se baser sur du gros soins : les sorts se lancent moins vite mais sont plus importants. La regen mana est toujours bonne mais moins rapide (mais moins besoin de regen).
Ces deux opti sont plutôt bien maniable pour du multi et du monocible.
-Passé le ilvl 400, votre opti va surtout dépendre du heal avec qui vous allez être en raid : heal sur du DS hm c'est avoir un groupe complémentaire. Il y a 4 opti :
-Si vous partez en PU ou que vous devez être polyvalents : restez sur une opti maitrise crit. Elle fonctionne aussi bien en mono qu'en multi.
-Vous êtes assigné au gros soins dans un roster (gros soins sur Zonzon, soins mono phase violette de Yor, ...) : maitrise / crit OU maitrise / hate. Tout dépend de comment vous aimez jouez (venez sur TS pour en parler si vous savez pas comment vous aimez jouer).
-Vous êtes assignés au soins du groupe : maitrise / hâte est la meilleure opti (a conditions d'atteindre un cap de hate de 2100 pour extra tick3 sur pluie)
-Dernière opti : Hate = Maitrise = Crit. Cette opti est de plus en plus utilisée pour du solo Heal ou de la totale polyvalence. A partir du ilvl 405, les stat que vous avez vous permettent d'utiliser l'opti, avant c'est un peu juste pour avoir du soins efficace.
Pour toutes ces optis : le stuff joue énormément! Inutile dans tous les cas d'avoir le 5p DS, gardez votre 4p et prenez en fonction de l'opti une pièce élem (gants / torse / jambes : conseil selon votre stuff in game et sur TS).
Pareil pour les gemmes : rouge intel, bleu soit maitre intel soit hate intel ou intel esprit selon votre opti
Pour les enchant intel au max, maitrise, hate, crit, toujours en fonction de l'opti jouée.
Pour le template (arbre de talent) je vous le donnerai directement en jeu (de même 3 optis différentes sur le template Rcham)
Pour l'arme (question qu'on me pose assez souvent) : les errances du temps, la dague Hagara ou la gueule : dague hagara (hm / nm) pue un peu la merde. Les errance du temps : sympa pour du mono mais opti que pour les boss dépack, donc en gros : la gueule nm ou hm en permanence (sauf cas ou tout le raid est dépack).
Pour les totos : gardez courroux de l'air pour le cap hate, le reste dépend de votre façon de jouer.
Si vous avez la moindre question hésitez pas! Les guides pour les autres spé sont en cours!
/!\J'ai besoin d'aide (pour les motivés) pour faire les guides : démo, war, hunt, dk, mage, pal tank et rogue finesse (je connais que les optis d'offi pour ces classes / spé la) /!\
POUR TOUTES LES CLASSE : LE ILVL NE VEUT RIEN DIRE! VOTRE SKILL COMPTE MAIS AUSSI VOTRE OPTI! CERTAINS CRAFTS / LOOT TDF HM / STUFF 397 VALENT MIEUX QUE DU 410 MAL OPTI!

Jeleane

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